Soutenir la JSVPO, c’est devenir acteur d’un projet éducatif et territorial porté par l’Association depuis 25 ans. La JSVPO s’est construite avec l’ambition de rendre accessible à toutes et à tous l’œuvre sportive, culturelle, … citoyenne, en milieu rural.

Si vous vous reconnaissez dans les vertus des actions déployées, leur facteur de cohésion sociale et d’attractivité, leurs fonctions sociales et éducatives, vous pouvez, à votre mesure apporter votre concours précieux.

 

En effectuant un don, vous contribuez au projet JSVPO, vous pariez sur la ruralité et nos jeunes !!!

 

La JSVPO est reconnue d'intérêt général. A ce titre 66% des dons faits à l'association sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Pour tout don, vous recevrez un reçu fiscal en retour. 

 

Ci-après les actions portées, grâce à la synergie des bénévoles, dirigeants, éducateurs, au soutien des partenaires publics, et surtout à la générosité des partenaires privés, entreprises et particuliers.

Les territoires concernés sont les communes des « Portes du Pays d’Othe », aujourd’hui membres de Troyes Champagne Métropole. Il s’agit de renforcer et de développer l’offre d’animation en direction de tous les publics et notamment la jeunesse.

Au quotidien, les éducateurs diplômés animent les écoles de sports, des séances de sport santé, de boxe, de tir, de basket, de judo, de raquettes, l’atelier peinture, des cours de guitare et danse de salon. Le football est proposé en partenariat avec le FCMT. Nos éducateurs interviennent également dans les écoles au titre de l’Éducation par le Sport et organisent des stages lors des vacances scolaires.

La JSVPO a connu une croissance significative et compte aujourd’hui 500 adhérents, 130 bénévoles, 5 salariés pour 18 activités proposées sur le bassin de vie et un budget annuel de 250 k€.

 

Plusieurs Prix et Label ont reconnu l’engagement des forces vives de L’Association et ses missions d’intérêt général en faveur de l’éducation de jeunesse, de son émancipation et du vivre ensemble en milieu rural. Prix Régional Gauby Lagauche du CESER en 1998, Label « Fais nous rêver » en 2004 par l’Agence nationale pour l’Éducation par le Sport. Enfin le CROS a labellisé Fontvannes « Commune sportive régionale 2022-2026 ».