Lien vers FACEBOOK
Lien vers FACEBOOK

*** 12 membres du bureau ***

Fête du cochon 2023, 22ème édition

Assemblée Générale du Mardi 24 Janvier

C'est à la Mairie de Fontvannes que s'est tenue l'Assemblée Générale de la section AIOO fête du cochon en Pays d'Othe,

Le Président, Patrick GUIGNER remercie toutes les personnes présentes ainsi que les Maires ayant fait le déplacement pour cette réunion.

Sans avoir fait de discours c'est sur un diaporama que le Président procéda pour faire un retour sur la 21ème édition et présenter le projet 2023.

C’est avec les 2 mascottes Cochon’Othe et Cochon’ette que le Président tenait à remercier tous les partenaires, collectivités, la gendarmerie et les nombreux bénévoles qui participent depuis de nombreuses années à notre fête.

Il rappela que dès sa création, la fête du cochon ne pouvait se faire qu’avec du cochon cuit à la broche, du boudin fabrication maison, des jeux tels que le cri du cochon très attendu par les enfants et les adultes, le traditionnel ‘boudinomètre’ avec pour cette année un nouveau record à battre de 1mn50 et bien sur des spectacles de qualité offerts aux visiteurs.

Il a rappelé que 22 ans en arrière, c’est avec les bras que le matériel était manipulé, aujourd’hui grâce à des partenaires et collectivités, la mécanisation, camion, manitou nous a fait gagné en temps, en sueur.

Un bilan de la 21ème édition fut l’occasion de redire que cette fête fut un réel succès, dès l’ouverture du samedi avec le vide grenier, le bal et le feu d’artifice. Le dimanche c’est avec les majorettes de St Valérien les Sens que l’inauguration fut faite accompagnée du Maire de Troyes M. BAROIN, Annie DUCHÊNE Maire d’Estissac, Didier LEPRINCE Maire de FONTVANNES et fondateur de la JSVPO et la section AIOO, Eric PETTERS des magasins Intermarché, suivi d’un spectacle haut en couleur sur le thème des tropiques.

Tout au long du week-end, la restauration avec le cochon cuit à la broche, le bar, les crêpes et les glaces ont ravi petits et grands.

Le Président, Patrick GUIGNER clôtura cette AG par la présentation du projet 2023, avec des changements tels que le déplacement du vide grenier du samedi au dimanche toute la journée ce qui occasionne de mettre en place un spectacle dès 15 h le samedi pas encore défini, mais l’ensemble des membres de la section AIOO s’orienterait sur un spectacle de rue, suivi de l’inauguration avec l’ensemble des Maires du Pays d’Othe, des responsables de TCM et de nos partenaires.

A partir de 19 h l’ouverture de la restauration avec le cochon cuit à la broche puis déjà retenus le bal avec le groupe PACIFIC et le traditionnel feu d’artifice.

La journée du dimanche commencerait par le vide grenier, le cochon cuit à la broche, un spectacle qui reste aussi à définir mais qui se doit d’être festif pour enfin clôturer cette 22ème édition par nos traditionnels jeux concours.

Avant de finir cette AG, le Président tient à remercier la venue de 2 nouveaux membres dans notre section fête du cochon, Pascal PERRIN qui va prendre en charge la responsabilité du bar et son épouse Nathalie PERRIN qui prend la responsabilité du secrétariat.

Le Président remercia une dernière fois tous les présents et ceux qui n’ont pu venir pour différentes raisons, souhaita une très bonne année 2023 et donnait rendez-vous à toutes et à tous les 26 et 27 août prochain à Estissac.

Gérôme ÉRARD Président de la JSVPO, remettait de la part de Didier LEPRINCE un bouquet de fleur à deux personnes qui donnent du temps et de la patience tout au long de l’année à la section AIOO sans oublier les autres membres et bénévoles.

 

L’AG fut clôturée par un apéritif dînatoire comme le veut la tradition de la fête du cochon en Pays d’Othe.



L'EST-ÉCLAIR du Dimanche 5 Février 2023



Fête du cochon 2022, 21ème édition

LE MOT DU PRÉSIDENT, PATRICK GUIGNIER

 

Toujours attendue, cette 21ème édition de la fête du cochon en Pays d'Othe fut une réelle réussite.

 

Voilà quelques mois en arrière, nous nous demandions si nous allions repartir ou pas. Deux ans et demi d'absence, les réflexes n'étaient plus là et il a fallu une réelle motivation pour que tout le groupe se remette debout et reparte à l'aventure de cette 21ème édition.

 

Et la surprise fut là, un nombre considérable de visiteurs dès le samedi matin et pour toute la journée, des repas servis à n'en plus finir, jusqu'à ne plus avoir de cochon grillé à la broche.

 

Une commande spéciale dès 6 heures du matin le dimanche chez notre partenaire Intermarché de St Julien les Villas ou la sonnerie des téléphones de Guillaume et Eric Peters les réveillait pour nous préparer en urgence tout ce que nous avions vendu la veille.

 

Un bal de très haute qualité avec le groupe PACIFIC, un feu d'artifice de la société Patrick Artifice de Creney qui ont réjoui le public, un dimanche très coloré avec les majorettes de St Valérien les Sens, le spectacle du groupe Deltana qui nous a fait voyager autour des tropiques, et toujours avec un réel succès les jeux concours de la fête du cochon.

 

Merci à tous nos visiteurs qui par leur présence ont donné raison à l'équipe de la section AIOO de repartir, mais aussi par votre venue, celle de récompenser tous nos bénévoles qui se sont donnés à 100% pour monter les infrastructures, les démonter et rendre le stade Caroline propre, mais aussi à celles et ceux qui, pendant tout le week-end, vous ont servis dans la bonne humeur, nos partenaires et les collectivités qui nous suivent depuis le début de cette aventure.

 

La présence, dès le samedi soir de personnalités du département, et la venue de Monsieur Baroin le dimanche, Eric et Guillaume Peters, Annie Duchêne maire d'Estissac, donnaient encore plus de tonus à tous nos bénévoles.

 

Rendez vous en 2023, dernier week-end d'août sur le stade Caroline d'Estissac pour y fêter la 22ème édition de la fête du cochon en Pays d'Othe.

 

 LES VIDÉOS 



 ET LES PHOTOS 


Grand MERCI et chapeau bas à tous nos bénévoles et sponsors sans qui cette grande fête n'aurait pas lieu.

L'EST-ÉCLAIR du Lundi 29 Août 2022